Research and Education
|
Sommaire
Les troubles hormonaux sont de plus en plus courants et peuvent avoir des causes ou des manifestations très différentes. Le trouble le plus courant du déséquilibre hormonale est le syndrome des ovaires polykystiques, ou SOPK, et survient chez 5 à 10% des femmes en âge de procréer. Chez la majorité des patients (50 - 70%), la "résistance à l'insuline" est l'une des causes de cette affection. Une interaction hormonale perturbée se traduit également souvent par un trouble de l'ovulation chez ces patientes, faisant du SOPK une cause très fréquente de problèmes de fertilité.
Cette formation donnera un bref aperçu des différents facteurs qui peuvent être à l'origine du SOPK. En plus du rôle de l'insuline et du surpoids dans la pathogenèse, les anomalies de l'équilibre hormonal qui jouent un rôle dans le développement du SOPK et qui peuvent donner lieu aux principaux symptômes, seront discutées. Des informations seront également fournies sur l'impact de la nutrition et sur les substances naturelles qui peuvent influencer positivement les processus de la maladie.
Orateurs: Dr. Jean-Michel Philippart De Foy et Gabriël Devriendt
La formation en ligne
Vous devez vous inscrire pour voir la formation complète.
Disponible En ligne Durée: 2 heures Pour tous les professionnels de la santé Inscrivez-vous Après l'inscription, un e-mail sera envoyé avec le lien correspondant.