NL FR EN DE

Research and Education

AQUACULTURE

PURES a participé à un projet IWT pour cultiver des crevettes industrielles et de façon saine.

Vlaanderen

Instituut voor Landbouw- en Visserijonderzoek

Élevage intense des crevettes avec une recyclage complet

La culture de la crevette est à la hausse depuis des années dans le monde entier, mais est tourmentée par un certain nombre de problèmes tels que la mortalité par des maladies, des traces d’antibiotiques, des problèmes sociaux et environnementaux.
La grande majorité de ces crevettes est cultivé d’une manière semi-intensif, où il y a une grande consommation d’eau et peu de contrôle sur les paramètres du système. Dans les systèmes intenses il y a encore une plus grande consommation d’eau.
Si l’on veut cultiver des crevettes dans des endroits où il n’y a pas beaucoup d’eau, ou lorsque la température de l’eau fraîche se trouve loin en dessous de la température optimale, il est nécessaire de recycler l’eau. Cela se fait habituellement avec un bio filtre externe.
Ce projet a pour but de développer un nouveau système près de laquelle l’épuration des eaux se passe dans un réservoir d’élevage et les nutriments non-absorbés se retransforment en nourriture pour les crevettes par l’intermédiaire des bactéries.

Partenaires

  • Eric De Muylder – Crevetec Bvba

  • Gabriël Devriendt – Pures Bvba

 

 

  PURES - Kasteelhoek 12 - B-8730 Beernem - Tel. +32 50 59 88 81 - info@pures.be
Disclaimer